Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin jusqu'à bébé
10 avril 2009

C'est quoi le rapport avec la grossesse?

La définition de Wikipedia parle d'elle-même...

"Quand des femmes souffrent de phénylcétonurie, il est essentiel pour la santé de leur enfant de maintenir des niveaux de phénylalanine bas avant et pendant la grossesse. Bien que le fœtus en développement puisse n'être qu'un vecteur du gène de phénylcétonurie, l'environnement intra-utérin peut comporter des niveaux de phénylalanine très élevés, capables de traverser le placenta. Le résultat est que l'enfant peut présenter une maladie congénitale du cœur, un retard de croissance, une microcéphalie et un handicap intellectuel. Les femmes atteintes de phénylcétonurie elles-mêmes ne sont pas menacées de complications supplémentaires pendant la grossesse.

Dans la plupart des pays, on conseille aux femmes atteintes de phénylcétonurie et qui veulent avoir des enfants d'abaisser leurs niveaux de phénylalanine dans le sang avant qu'elles deviennent enceintes et de contrôler soigneusement leurs niveaux de phénylalanine pendant toute la grossesse. On le fait par des analyses régulières de sang et par un régime à suivre strictement, en général sous le contrôle quotidien d'un diététicien spécialiste du métabolisme. Quand les niveaux de phénylalanine sont maintenus bas pendant la durée de la grossesse le risque d'anomalies congénitales n'est pas plus élevé que dans le cas d'un bébé d'une mère non atteinte de phénylcétonurie. Les bébés atteints de phénylcétonurie peuvent boire du lait maternel. Certaines recherches ont montré qu'une alimentation au sein exclusive pour les bébés atteints de phénylcétonurie peut compenser les effets de la déficience, même si pendant l'allaitement la mère doit maintenir un régime strict pour conserver des bas niveaux de phénylalanine."

Je suis allée au centre qui me soigne le 31 janvier dernier et j'ai parlé de mon désir d'être maman. Après une discussion très rassurante, j'ai décidé de reprendre mon régime en main. Avec mon mÔssieur, nous comptons faire les premiers essais vers la fin de l'année, donc j'ai encore quelques mois pour stabiliser mes taux et avoir le feu vert du Centre. Ensuite, ça ne sera plus qu'à nous de bouloter pour que Petit Bout s'installe dans mon bidou.

Alors si vous êtes prêtes à suivre l'aventure avec moi... c'est parti pour un super régime!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je suis sans pour sans avec vous, car moi j'ai 19 ans et j'ai fait 3 fausse couches avant que les medecins me disent que c'est a cause de ma maladie, alor depui octobre 2011 j'ai repris mon regime mais c'est dur vous en étes ou?
Publicité
Le chemin jusqu'à bébé
  • Journal d'une jeune fille désirant être maman... avec tous les obstacles qui surviennent: un régime alimentaire très strict et contraignant à respecter! Je suis phénylcétonurique et je vous fais partager le long chemin qui me mènera à une grossesse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité